Comment choisir la meilleure alimentation pour votre chien ?

faire de l'exercice avec un chiot

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Si vous discutez avec des propriétaires de chiens de la meilleure nourriture à donner à votre chien, vous constaterez qu’ils ont généralement des avis très tranchés sur le sujet ! Voyons comment choisir la meilleure alimentation pour votre chien. Certaines personnes ne jurent que par une alimentation crue pour leur compagnon à quatre pattes, car c’est ce qui se rapproche le plus du type d’alimentation que les chiens auraient eu dans la nature. D’autres personnes jurent que leur chien s’épanouit avec un régime à base d’aliments complets, et passent des heures à préparer et cuisiner les repas de leur chien chaque jour. Et, bien sûr, d’autres encore achètent simplement une boîte de nourriture pour chiens à l’épicerie. Alors, quelle est la meilleure option ?

Choix alimentaires

Lorsque vous choisissez une nourriture pour chien, vous avez plusieurs options à votre disposition. Les types d’alimentation les plus courants pour un chien sont :

Les régimes holistiques/naturels. Il s’agit d’aliments de qualité pour animaux de compagnie composés d’ingrédients alimentaires entiers de haute qualité, formulés pour garantir la satisfaction des besoins nutritionnels de votre chien. Ils sont souvent plus chers que les aliments que l’on trouve en épicerie.

Régimes prescrits par les vétérinaires

Il s’agit de régimes formulés par la pharmacie vétérinaire pour aider les chiens qui ont des problèmes de santé spécifiques ; par exemple, vous pourriez utiliser un régime prescrit pour un chien en surpoids ou souffrant d’une maladie rénale. Les aliments pour chiens haut de gamme : plus chers que les marques d’aliments pour chiens génériques et moins chers que les régimes holistiques ou naturels. Ils utilisent davantage d’ingrédients de haute qualité.

Aliments génériques pour chiens

Ces aliments peuvent parfaitement être consommés par votre animal. Tous les aliments pour animaux de compagnie doivent subir des tests rigoureux de sécurité avant d’être commercialisés. Vous pouvez vérifier dans quelle mesure ils sont complets sur le plan nutritionnel en consultant les étiquettes. Les aliments complets cuits : c’est exactement ce que l’on entend par là ! Les régimes alimentaires crus sont constitués d’éléments comme la viande et les œufs crus.

Eléments à prendre en compte

La première chose à savoir lorsqu’on envisage le type de régime à donner à son chien est que les chiens ne sont pas des carnivores stricts. Cela signifie que, même si la viande constitue une grande partie de leur alimentation, ils peuvent obtenir beaucoup de nutriments à partir des fruits, des céréales et des légumes. 

Les aliments pour chiens composés de viandes et de céréales peuvent être précieux sur le plan nutritionnel ; par exemple, vous trouverez ici la meilleure formule pour chiens aux céréales anciennes et à la volaille rôtie, avec toutes les informations nutritionnelles dont vous avez besoin pour décider si ce type d’aliment est le meilleur choix pour votre chien. Si vous envisagez de donner à votre chien un régime à base d’aliments complets cuits ou un régime à base d’aliments crus, la plus grande difficulté est de vous assurer que vous lui donnez suffisamment de bonnes choses pour lui apporter les nutriments dont il a besoin. Tant que le régime alimentaire répond aux besoins nutritionnels de votre chien et qu’il respecte votre budget, la plupart des régimes alimentaires conviennent parfaitement à votre chien. La meilleure chose à faire est d’en parler à votre vétérinaire, qui pourra vous conseiller sur le choix de la meilleure alimentation, en tenant compte de la race, de l’âge et de l’état de santé de votre chien.

Plan du site