Quel parc zoologique choisir pour sortir en famille

parc zoologique

Publié le : 20 septembre 20223 mins de lecture

Il existe de nombreux parcs zoologiques où vous pouvez faire une sortie en famille. Vous vous attendez sûrement à voir des animaux sauvages, de la végétation, mais vous voulez aussi vous amuser et vous détendre en pleine nature. Pour profiter pleinement de votre sortie en famille, choisissez un parc zoologique qui vous offrira le maximum. Voici un top 3 des meilleurs parcs animaliers pour une sortie en famille.

Le parc zoologique de Courzieu

Situé à quelques minutes de de Lyon, de Villefranche-sur-Saône, de Vienne et de Saint-Étienne, à une heure et demie de Grenoble, le parc de Courzieu vous attend. Vous pouvez visiter ce parc zoologique hors du commun. En effet, les animaux du parc vivent en liberté, ce qui vous permettra de les observer sous un autre angle. Les loups sont les stars de ce parc animalier. Vous y verrez aussi plusieurs espèces de rapaces comme les aigles, les hiboux, les vautours… Le parc abrite aussi d’autres animaux qui vivent à l’état sauvage. Si vous venez dans la première partie de la journée, vous aurez la chance de les observer de près lors du nourrissage. La visite se fait en plusieurs circuits en suivant les sentiers aménagés. Vous vous retrouverez vraiment en pleine nature. Et pour vous divertir, un spectacle dans l’amphithéâtre du parc est organisé pendant l’après-midi. Une démonstration de performance avec les rapaces. Pour plus d’informations concernant ce parc zoologique, vous pouvez aller sur leur site internet.

Le parc animalier Planète sauvage

Un parc unique qui renferme plusieurs univers que vous pourrez visiter en une seule journée. Un vrai safari vous attend dans la planète sauvage. Le parc héberge plus d’un millier d’animaux de 120 espèces différentes venant du monde entier. Les quelques hectares qui constituent le parc sont différents, de manière à reconstituer le milieu naturel des animaux. Depuis les chemins de brousse en Afrique, passant par le temple de la jungle en Asie, pour finir dans le sentier des Inca en Amérique, vous avez la chance de voyager en une seule journée. Plusieurs activités s’offrent à vous durant votre visite. Pour les enfants, une opportunité d’être un soigneur durant une journée est possible. Et si vous voulez savourer le moment et prendre votre temps, il est possible de dormir dans le parc. Vous pouvez vous renseigner pour obtenir plus d’informations si vous comptez y aller.

Parc de la Palmyre

Un parc animalier qui fascine les petits et les grands. Il renferme plus de 1600 espèces animales : mammifères, reptiles et oiseaux. Ce qui distingue le parc zoologique de la Palmyre, ce sont les spectacles avec les animaux comme les perroquets et les otaries. En plus, le parc est équipé d’un bassin où les ours blancs nagent. Vous aurez l’occasion de les observer à travers une baie vitrée. Il y a aussi un grand espace pour les grands singes : les gorilles, les chimpanzés, les orangs outans. Ils vivent en liberté avec leurs petits dans un espace naturel d’environ trois hectares. Vous pouvez vous détendre en pleine nature et savourer le moment passé en famille.

Plan du site